Blogs & Forums

S'il s'agit de votre première visite, vous devez créer un compte créer un compte avant de pouvoir poser des questions sur le forums et accedez à d'autres fonctionalités.

Undefined

Après huit années de phase expérimentale, Hydroma Inc, le précurseur de l’hydrogène naturel au Mali passe à la vitesse supérieure. Les puits d’hydrogène naturel exploités par cette entreprise serviront désormais à produire de l’électricité propre à grande échelle pour satisfaire les besoins énergétiques du Mali et même d’autres pays du continent africain.

Le résultat, confirmé par l'Institut allemand de recherche sur l'énergie solaire Hamelin (ISFH), a été obtenu sur une cellule solaire à hétérojonction basée sur une plaquette M6.

L'un des principaux défis des systèmes photovoltaïques (PV) à pérovskite est leur stabilité à long terme. Bien que des efforts aient été faits pour améliorer la durée de vie des dispositifs PV en pérovskite, leur dégradation sous une tension négative appliquée (polarisation inverse) a été à peine étudiée tout ce temps.

En conditions réelles de fonctionnement des modules photovoltaïques, il existe des pertes de rendement « mystérieuses » liées au phénomène de dégradation induite par le potentiel (PID). Ce phénomène a rapidement attiré l’attention au sein de l’industrie PV avec l’élaboration de normes internationales et de nouvelles méthodes de test.

Cet article présente le contexte du PID et explore les facteurs d'impact associés et les moyens de réduire le PID.

Dans cette suite d'articles consacrés aux défauts visuels de qualité, nous attirons votre attention sur un autre défaut de qualité.

Défaut n°3 : Des débris sous le verre

Des particules externes à l'intérieur du module solaire constituent un autre défaut que vous pouvez facilement repérer vous-même.

Ces particules peuvent varier, notamment de simples débris de soudure (souvent de petits morceaux de fil de languette), du tissu ou même des insectes.

Million Solar Stars (MSS) est un programme international visant à mettre en relation des étudiants avec des outils permettant la conception de modèles d’énergie solaire. Les étudiants et éducateurs qui la composent s’engagent pour mettre en œuvre des installations solaires pilotes et commerciales dans des écoles.

Dans ce contexte, DargaTech aura pour mission de participer à l’électrification d’école en apportant des solutions fiables et durables basées sur l’exploitation de l’énergie solaire.

 

Développement : DargaTech s'associe à Diasporeines

Composée essentiellement de femmes actives de la diaspora africaine, Diasporeines Africa est une association Parisienne qui contribue à l’action intitulée « développement en Afrique » initiée par le groupe ONG UATI-UISF, partenaire officiel de l’UNESCO.

Grâce à ce nouveau partenariat, DargaTech permettra chaque année à deux étudiantes dans le domaine du numérique de réaliser un stage rémunéré, leur apportant ainsi une première expérience professionnelle et la possibilité de poursuivre des études dans des écoles supérieures.

 

English

Another record for photovoltaic solar energy
The Australian project, Australia-ASEAN Power Link announces the construction of the world's largest solar power plant in Northern Australia (Martin Green Country)
For the moment we know that :

Manufacture of solar modules by inkjet printing

English

No you are not dreaming! It is possible to manufacture solar modules by inkjet printing!

The Japanese company IMRA based in Nice, France shows it through this video! The active material uses only elements that are abundant on earth (Copper, Zinc, Tin, Sulfur). So no pressure on mining resources

Pages