Articles

Pages

Sat Oct 30, 2021 08:10pm
Image:

Le résultat, confirmé par l'Institut allemand de recherche sur l'énergie solaire Hamelin (ISFH), a été obtenu sur une cellule solaire à hétérojonction basée sur une plaquette M6.

Sat Oct 30, 2021 07:10pm
Image:

L'un des principaux défis des systèmes photovoltaïques (PV) à pérovskite est leur stabilité à long terme. Bien que des efforts aient été faits pour améliorer la durée de vie des dispositifs PV en pérovskite, leur dégradation sous une tension négative appliquée (polarisation inverse) a été à peine étudiée tout ce temps. Une équipe de recherche de l'Institut Fraunhofer pour les systèmes d'énergie solaire, du NREL, de Solaroni...

Sat Jul 03, 2021 02:07pm
Image:

En conditions réelles de fonctionnement des modules photovoltaïques, il existe des pertes de rendement « mystérieuses » liées au phénomène de dégradation induite par le potentiel (PID). Ce phénomène a rapidement attiré l’attention au sein de l’industrie PV avec l’élaboration de normes internationales et de nouvelles méthodes de test.

Cet article présente le contexte du PID et explore les facteurs d'impact associés et...

Mon May 10, 2021 12:05am
Image:

Dans cette suite d'articles consacrés aux défauts visuels de qualité, nous attirons votre attention sur un autre défaut de qualité.

Défaut n°3 : Des débris sous le verre

Des particules externes à l'intérieur du module solaire constituent un autre défaut que vous pouvez facilement repérer vous-même.

Ces particules peuvent varier, notamment de simples débris de soudure (souvent...

Tue May 04, 2021 12:05pm
Image:
Conseil consultatif Nomination

Nous sommes fiers et honorés de recevoir Odette FOKAPU BOUQUET dans notre conseil consultatif.

Enseignant-chercheur à l’Université de Technologie de Compiègne et à l’Université d’Amiens, Odette Fokapu Bouquet est diplômée de l’Université Claude Bernard Lyon1. Docteur en sciences physiques en 1991, son domaine de reche...

Sun Apr 18, 2021 05:04pm
Image:

Après le défaut n°1, vu la semaine passée, nous poursuivons sur notre série de présentations avec cette fois-ci un autre défaut de qualité :

« Défaut n°2- Rayures sur le verre »

 

Les rayures sur le verre du module solaire constituent un problème de qualité majeur et courant. Dans de nombreux cas, ces rayures sont le résultat d'une manipulation incorrecte du module à l'usine o...

Pages