Modules Solaires : Pas à l'abris des débris ?

Dans cette suite d'articles consacrés aux défauts visuels de qualité, nous attirons votre attention sur un autre défaut de qualité.
Défaut n°3 : Des débris sous le verre
Des particules externes à l'intérieur du module solaire constituent un autre défaut que vous pouvez facilement repérer vous-même.
Ces particules peuvent varier, notamment de simples débris de soudure (souvent de petits morceaux de fil de languette), du tissu ou même des insectes.
Comme pour les défauts visuels précédents, si vous repérez un tel problème, cela signifie que le fabricant néglige très probablement des procédures simples de contrôle de la qualité et qu'il peut y avoir d'autres problèmes.
Des débris de la taille de l'image d'exemple ci-dessus auront le même effet que l'ombrage et, en raison de la structure cellulaire des modules solaires, affecteront leurs performances de manière significative.
De plus, avec l'exposition du module solaire à la lumière du soleil, la particule peut chauffer, voire brûler, et causer de graves dommages au module et plus encore à l'ensemble du système et/ou du projet global.