Article

Record mondial: Rendement de 25,82 % pour une cellule solaire à hétérojonction

Le résultat, confirmé par l'Institut allemand de recherche sur l'énergie solaire Hamelin (ISFH), a été obtenu sur une cellule solaire à hétérojonction basée sur une plaquette M6.

Le fabricant chinois de modules photovoltaïques LONGI a annoncé avoir atteint un rendement de conversion de puissance de 25,82 % pour une cellule solaire à hétérojonction basée sur une plaquette M6.
Le fabricant a précisé que ce résultat a été confirmé par l'Institut de recherche sur l'énergie solaire de Hamelin (ISFH), en Allemagne. "Ce nouveau record fait suite au précédent repère de 25,26% en juin, également établi par Longi", a déclaré le fabricant dans un communiqué. "Les deux records mondiaux établis à cinq mois d'intervalle soulignent la position de leader de l'entreprise dans la technologie innovante des cellules solaires à haut rendement et sa vision pour faire avancer le développement durable et rapide de l'industrie photovoltaïque mondiale."
Aucun détail technique supplémentaire sur la technologie cellulaire n'a été fourni.
Longi avait annoncé en juillet un rendement de 25,19 % pour la cellule solaire TOPCon de type p et, un mois plus tôt, un rendement de 25,21 % pour le dispositif TOPCon de type n.
https://www.pv-magazine.com/2021/10/26/longi-achieves-25-82-efficiency-for-heterojunction-solar-cell/